Retour

Comment effectuer un retour ?

Démarche à effectuer depuis un ordinateur, les liens de retour ne sont pas proposés depuis un smartphone

1- SIGNALEZ VOTRE INTENTION DE RETOURNER UN PRODUIT :

  • Rendez vous sur la page de suivi de commande, cliquez sur le lien suivant : SUIVI DE COMMANDE
  • Cliquez sur le détail de la commande concernée, puis cliquez sur “Demande de retour sur cette commande”

NB : Un retour ne pourra être effectué que sur une commande au statut “expédié” et dans dans le délai de 14 jours

2- RENSEIGNEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE RETOUR COMME SUIT :

  • Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner
  • Sélectionnez une option dans le menu “Raison du retour” et ajoutez les informations supplémentaires dans l’encadré “Description du problème”
  • Sélectionnez la méthode de remboursement de votre choix.
    Le remboursement est réalisé sous 15 jours maximum à compter de la réception de votre colis par le même mode de paiement que celui utilisé lors de votre commande
  • Votre formulaire est validé, et vous obtenez le récapitulatif de votre demande de retour (notre service client est informé)
  • Une fois votre retour enregistré et validé votre bon retour sera téléchargeable en format PDF dans le détail de votre commande

3- PRÉPARATION DE VOTRE COLIS RETOUR :

  • Choisissez un carton normalisé de la Poste, ou réutilisez le carton avec lequel les produits vous sont parvenus
  • Placez les produits que vous souhaitez retourner à l’intérieur du colis dans leur emballage d’origine
  • Vérifiez l’exactitude des informations renseignées sur votre bon de retour et placez celui-ci dans le colis
  • Refermez votre colis soigneusement pour éviter toute ouverture pendant le transport
  • Collez l’étiquette de retour La Poste prépayée fournie sur le colis sur une face bien visible
  • Rendez vous en bureau de poste pour autre point de collecte colissimo pour déposer votre colis retour

Informations complémentaires sur les retours :

DÉLAIS DE TRAITEMENT

Le délai de traitement des retours est d’environ 5 à 7 jours dès réception des produits en retour. Conformément aux conditions générales de vente, seuls les articles retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés. En conséquence, les retours de produits dégradés, lavés et/ou portés seront refusés (sauf appreciation exceptionnelle de la part de izishoptop, ex : dans le cas d’un défaut avéré sur le produit).

FRAIS ÉVENTUELS DE RETOUR

  • Selon le motif de retour, un montant forfaitaire de 5,99 euros TTC pour l’étiquette prépayée pourra être déduit de votre remboursement
  • Dans le cas d’un retour conséquent à une erreur de izishoptop.fr, les frais de retour seront intégralement à la charge d’izishoptop

DÉLAIS DE TRAITEMENT

Dans le cas d’une demande de retour pour les produits type “baskets” ou “chaussures”, le remboursement ne pourra se faire que dans les conditions suivantes :

  • La paire de chaussures n’aura pas été utilisée
  • La semelle de la chaussure est en parfait état
  • Le produit n’est ni tâché, ni détérioré et retourné dans son emballage d’origine.
    L’emballage doit être retourné intact.

CONDITIONS PARTICULIÈRES DES POCHETTES CADEAU – EMBALLAGES CADEAU

Sauf défaut de fabrication, les produits identifiés “emballage cadeau” ou “pochette cadeau” ne pourront pas être remboursés ni échangés.

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